Retraite magazine
smartphone senior

Smartphone pour sénior : est-ce utile ?

Êtes-vous un sénior à la recherche d’un téléphone portable ? Opter pour un modèle de smartphone pour sénior est la meilleure alternative. Ce sont des téléphones qui présentent de multiples fonctionnalités très bien compatibles avec votre âge. Découvrez à travers cet article, l’utilité des smartphones pour sénior.

Qu’est-ce qu’un smartphone pour sénior ?

Un smartphone pour sénior est un appareil téléphonique conçu pour les personnes dont l’âge est avancé. Il permet aux séniors de se connecter et de pouvoir échanger au quotidien avec leurs proches. Les smartphones pour sénior sont bien adaptés à toutes les catégories de personnes. Que ce soit des personnes qui ont un problème de vision ou des troubles auditifs, ces appareils sont faciles à utiliser.

Quels sont les avantages pour un sénior d’utiliser un Smartphone ?

Le smartphone présente plusieurs avantages pour les séniors. Ce type de téléphone présente des fonctions qui répondent aux problèmes d’ordre cognitif ou à divers handicaps. Ce sont également des smartphones compatibles au dysfonctionnement acoustique et visuel. Les principaux avantages de ces gadgets sont les suivants.

Utilisation en toute sécurité : les smartphones pour sénior offrent des fonctionnalités de sécurité aux personnes âgées. Avec ces smartphones, les personnes âgées peuvent se divertir très facilement depuis leur maison. Ils contiennent un bouton SOS et des applications sur la santé qui vous aident à la surveillance et à l’archivage de messages sur le bien-être.
Les smartphones sont très confortables : les smartphones pour sénior ont de très bonnes qualités auditives. C’est un appareil qui offre un boost au niveau du volume d’écoute et des touches épaisses.
Relation sociale : le smartphone est un moyen propice pour connecter les personnes âgées, faciliter la préservation des liens sociaux et aider à lutter contre l’isolement.
Distraction au quotidien : les smartphones sont aussi utilisés pour le divertissement. Vous pouvez jouer à n’importe quel jeu sur votre smartphone pendant tout le temps que vous souhaitez.

Les modèles de smartphone pour senior

Pour un sénior, optez pour les modèles suivants.

Easyfone Prime-A5

Ce type de portable pour sénior présente des touches larges et des chiffres sont très visibles. Il est doté d’un écran QVGA de 1,8 pouce. Easyfone Prime –A5 dispose d’un Bluetooth, d’une radio FM, d’une lampe torche, d’un bouton SOS et de 08 touches de numérotation. Il est rechargé à partir de son socle et a une autonomie 14 heures.

Doro 1361

Le Doro 1361 est une marque de Smartphone doté d’une fonction photographique de deux mégapixels, d’une radio FM, d’un Bluetooch 3.0 et d’un port de carte mémoire.

Easyfone Prime A1 3G

C’est un téléphone pour sénior au format « flip phone » à clapet. Très confortable pour sénior, il vous permet d’accéder à l’heure et de faire sortir le nom et la photo de celui qui vous appelle. Il dispose d’un écran principal dont la taille est de 2,4 pouces. Easyfone Prime A1 3G a également un appareil photo de 02 mégapixels, un bouton SOS et une lampe torche.

Nokia 2720 Flip

C’est un smartphone qui possède de grande touche très lisible. Le Nokia 2720 vous offre la connexion 4G et l’accès aux réseaux sociaux.

Doro 8080

Excellent smartphone pour sénior, Doro 8080 est un téléphone tactile d’un écran de 5,7 pouces et d’un appareil photo de 16 mégapixels. Il a 15 heures d’autonomie. Doté d’un système audio HD, d’un Bluetooth et d’un port carte mémoire, Doro 8080 est facile d’utilisation pour les séniors.